Chuuuut... est-ce bien un pouillot véloce que j’entends chanter là-bas ? Le printemps est la saison par excellence pour profiter d’un apaisant concert de chants d’oiseaux. Ces sons rendent heureux : votre humeur devient plus positive et votre moral s’améliore. Pourtant, il arrive que l’on ne puisse plus entendre ces gazouillis. Découvrez pourquoi et comment Lapperre peut vous aider. Pour pouvoir bientôt entendre à nouveau le chant des oiseaux. Un vrai bonheur !
Au printemps, la nature nous appelle. N’hésitez pas à mettre le nez dehors, vous vous sentirez plus joyeux et détendu. Vous pensiez peut-être que la chaleur des premiers rayons de soleil et la verdure bourgeonnante étaient les principaux responsables de ce bien-être. Mais il s’avère que ce sont les oiseaux et leur gazouillis qui vous procurent le plus grand sentiment de bonheur !
Des recherches menées au King’s College de Londres ont récemment montré que le fait de regarder et d’écouter les oiseaux améliore l’humeur. Celle-ci devient plus positive, votre bien-être mental augmente et vous ressentez un sentiment de bonheur. Et cet effet peut durer jusqu’à huit heures !