Vous avez l’impression de ne plus tout entendre, mais vous avez du mal à franchir le cap et à porter un appareil auditif ? Découvrez maintenant ce qu'un appareil auditif peut vous apporter.
Tous les appareils auditifs se composent de trois éléments principaux : un microphone, un processeur et un haut-parleur.
Souffrir d’une perte auditive n’implique pas seulement de tout entendre plus faiblement. Cela signifie surtout que les sons deviennent indistincts, ce qui complique l’écoute et la compréhension. Les sons prennent une tonalité différente, plus stridente ou bourdonnante. Les appareils auditifs qui amplifient simplement les sons ne suffisent donc pas pour remédier à la perte d’audition. Les nôtres font (beaucoup) plus !
Les personnes qui souffrent d’une perte auditive perçoivent uniquement les sons à partir d’un certain volume. C’est pourquoi la technique permettant d’amplifier les signaux sonores est indispensable. Il ne suffit toutefois pas d’amplifier tous les sons, sinon ils seraient tous aussi forts les uns que les autres.
Lorsqu’il effectue un test auditif, l’audicien mesure toujours le « seuil d’inconfort » : celui-ci indique à partir de quel moment un son est désagréable. Cela varie d’une personne à l’autre. Cette valeur avoisine les 100 décibels pour la plupart des normo-entendants.
“Aujourd’hui, les appareils auditifs modernes sont presque invisibles. Ces petites merveilles technologiques discrètes se connectent facilement sans fil à votre smartphone ou à d’autres appareils électroniques”
Outre le volume sonore général, les appareils auditifs amplifient spécifiquement les fréquences que vous n’entendez plus bien. Les modèles numériques sont à la pointe de la technologie et peuvent compenser précisément et spécifiquement toute perte auditive dans différentes gammes de fréquences.
Dans un restaurant animé, il n’est pas facile de se concentrer sur la voix de son interlocuteur, même pour les normo-entendants. Les appareils auditifs sont donc dotés de différents programmes et de plusieurs canaux de fréquences afin de régler individuellement l’amplification des sons.
La dernière génération d’appareils auditifs est équipée de batteries rechargeables ! Ils se rechargent aussi facilement qu’un smartphone. En outre, les batteries lithium-ion durent jusqu’à 40 % plus longtemps que les modèles traditionnels.
Vous pouvez facilement connecter les nouveaux appareils auditifs sans fil via bluetooth à votre smartphone ou montre connectée. Vous pouvez également connecter (la plupart) des appareils auditifs sans fil à votre télévision et à vos appareils audios. Votre télévision diffuse le son directement dans vos appareils auditifs pour que vous en profitiez pleinement.
Découvrez nos appareils auditifs et essayez-les gratuitement pendant 30 jours dans votre environnement habituel. Vous remarquerez immédiatement la différence.